mlk,ml

Membres

David Marguerit

David Marguerit

Président et fondateur d'European DataLab, David Marguerit est économiste au Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER). Auparavant, il a exercé à l’OCDE, à France Stratégie et au Centre d'Études et d'Information d'Internationale (CEPII). Il a un master d'Économie Internationale et Développement de l'université Paris Dauphine. Ses travaux portent principalement sur le marché du travail, les Objectifs du Développement Durable, les inégalités et l'exclusion sociale.

Gustave Kenedi

Gustave Kenedi

Passionné d’économie et de sciences sociales, Gustave a rejoint European DataLab pour contribuer au débat public de façon non-partisane. Il a précédemment travaillé à l’OCDE et à France Stratégie, et s’intéresse particulièrement aux questions de mobilité sociale et d'éducation. Il a un master de recherche en économie de Sciences Po Paris.

Mathieu Musquin

Mathieu Musquin

Secrétaire Général d'European Datalab, passionné d’information et de voyages, Mathieu Musquin a suivi un master de sciences économiques et sociales à l'Université Paris Nanterre. Il a rejoint European DataLab pour contribuer au débat démocratique en travaillant à la publication d’articles basés sur des analyses statistiques transparentes et indépendantes.

Nagui Bechichi

Nagui Bechichi

Nagui Bechichi est diplômé de l'ENS Paris-Saclay et de l'Ecole Nationale des Statistiques et de l'Administration Economique (ENSAE). Administrateur de l'Insee, ses travaux actuels portent sur l'accès à l'enseignement supérieur en France et les systèmes de retraite.

Romain Parra

Romain Parra

Chargé de la communication digitale, Romain Parra a rejoint European Datalab avec la volonté de contribuer à l’essor d’une information neutre et fiable sur le contexte socioéconomique européen, afin de lutter notamment contre la propagation des « fausses informations » qui nuisent à la qualité du débat public.

Tiphaine Dupont

Tiphaine Dupont

Tiphaine Dupont a toujours voulu contribuer à un monde plus juste et équitable, où le débat démocratique est accessible à tous. Elle travaille dans le secteur associatif depuis plus de 5 ans, elle a exercé au sein des départements financiers de plusieurs organisations aussi bien en France qu'en Afrique. Rejoindre European Datalab, en tant que trésorière, pour promouvoir la liberté et la diffusion d'analyses économiques marque le prolongement de ses engagements professionnels et personnels.